ActualitésCalendrier
TémoignagesAssociation

L'Ensemble des Jeunes Musiciens
- Le Printemps du Violon -

Le Printemps du Violon regroupe non seulement les musiciens issues de l'Orchestre de Chambre de l'Ecole (classes plus avancées de l'Ecole), mais également les plus jeunes des musiciens. Extraordinaire et adorable ensemble faisant leur premier pas sur scène, cette réunion de tous ces jeunes musiciens est un véritable symbole de volonté et de persévérence.

Ces Petits Musiciens s'affirment en montrant leur volonté de communiquer à leur publique un concentré d'émotion unique et si vrai. Cela montre à quel point l'insertion d'une activité telle que la musique octroie à leur développement personnel un plus incontestable, entièrement basé sur son intégration social, culturel et émotionnel.

Le Printemps du Violon a été créé par le Professeur Habib Kayaleh qui a conduit l'ensemble à avoir une technique instrumentale et un niveau artistique incomparable. Il est aujourd'hui magistralement dirigée par sa fille, Mme Céline Kayaleh. La qualité du travail que Mme Kayaleh obtient avec ses jeunes musiciens est à la hauteur des normes du travail accompli par son père. Il va sans dire que le succès du Printemps du Violon et la joie éprouvée par les enfants est le fruit incontesté de l'amour de l'art et de son enseignement que l'Ecole transmet à ses élèves.

Cet Orchestre fait partie intégrante de la formation de l'Ecole Supérieure de Musique.

L'Ensemble des Jeunes Musiciens - Le Printemps du Violon - Centre de Musique Kayaleh

L'Orchestre de Chambre de l'Ecole

Les musiciens de l'Orchestre sont dirigés par son fondateur, Professeur Habib Kayaleh. Depuis sa création en 1983, Professeur Kayaleh a toujours considéré ses élèves non-professionnels comme de grands artistes et êtres humains matures. Il partage ses précieux conseils, les dirige artistiquement, et leur transmet une méthodologie de travail et l'art de l'interprétation à travers les grands chefs-d'œuvre de la musique, des concertos de Bach, en passant par les Messes de Mozart ou encore les deux "Elegiske Melodier" de Grieg. Professeur Kayaleh investit beaucoup de temps, d'amour et d'énergie dans le développement continu de l'Orchestre de Chambre de l'Ecole, qu'il chérit comme son propre enfant.

L'Orchestre de Chambre de l'Ecole regroupe tous les musiciens des classes non-professionnelles de l'Ecole Supérieure de Musique. Constitué de jeunes talents investis et passionnés, cet ensemble représente une fierté incontesté de l'Ecole. Chaque musicien consacre à chaque concert des sentiments profonds et une joie visible à jouer de grandes oeuvres du répertoire classique, faisant de chaque expérience, un voyage unique et concentré de passion.

Cet Orchestre fait partie intégrante de la formation de l'Ecole Supérieure de Musique. Il permet non seulement une adaptation à un climat de groupe mais également un développement et une affirmation personnelle. L'Elève est entouré et choyé par une ambiance axée sur la communion musicale. Le but évident de cette expérience est d'intégrer dans l'éducation de l'Elève, un facteur émotionnel, intellectuel et artistique.

L'Orchestre, aujourd'hui reconnu pour sa qualité exceptionnelle, en dépit de son statut non-professionnel, montre l'intégrité de l'Elève et sa persévérance à vouloir mettre l'accent sur son développement personnel ainsi que sa quiétude à voir son travail au travers de l'Institution dans laquelle il grandit.

Orchestre de Chambre de l'Ecole - Centre de Musique Kayaleh

L'Orchestre de Chambre Kayaleh
- Kayaleh Chamber Orchestra -

L'Orchestre de Chambre Kayaleh est un ensemble prestigieux constitué de jeunes musiciens virtuoses formés à la Kayaleh Violin Academy.

La création de cet orchestre a été motivée par trois objectifs principaux visant à :

  • la promotion des artistes jeunes et très doués ;
  • instituer la possibilité d'accueillir des solistes de renommée internationale ;
  • offrir aux étudiants de la Kayaleh Violin Academy une formation de haut niveau leur permettant de jouer dans des Ensembles et des Orchestres.

Une telle formation vise à développer la personnalité artistique de chaque participant, et favorise le développement de la production et l'expression musicale et stylistique.

L'Orchestre de Chambre Kayaleh est un ensemble international formé par des musiciens venant de partout dans le monde. Aujourd'hui, les participants viennent de Bulgarie, Tchécoslovaquie, Russie, Japon, Géorgie, d'Amérique Latine et d'Amérique du Nord.Avec son répertoire riche et varié, couvrant les chefs-d'œuvre du baroque, classique, romantique et les périodes du XXe siècle, le KCO s'est produit dans de grands centres mondiaux de la musique accompagnant des solistes de renom.

Orchestre de Chambre Kayaleh - Kayaleh Chamber Orchestra - Centre de Musique Kayaleh

© 2021 - Centre de Musique Kayaleh - Tous droits réservés

Créé par