ActualitésCalendrier
TémoignagesAssociation

Depuis sa naissance, La Haute Ecole du Violon Habib Kayaleh, connue sous le nom de "The Kayaleh Violin Academy", a réalisé un important parcours faisant d'elle aujourd'hui une institution prestigieuse reconnue dans le monde entier.

Des jeunes musiciens issus des plus grandes écoles de musique sont envoyés régulièrement en Suisse afin de parfaire leur art au sein de cette institution. Par ailleurs, les activités du fondateur, le violoniste Habib Kayaleh, dépassent largement les frontières suisses. Ainsi prodigue-t-il l'enseignement qu'il a fondé en Suisse dans les centres de musique les plus prestigieux, allant du Conservatoire d'Etat de Moscou, du Conservatoire d'Etat de la Georgie et de la Hongrie à l'Académie de Caracas, aux Conservatoires de Nagoya et de Tokyo et aux majeures institutions nord et sud-américaines.

La Fondation soutient notamment l’Académie en attribuant des bourses d'études aux élèves doués mais démunis d'une part, et en couvrant les frais d'organisation des activités publiques telles que masterclasses publiques, concerts publics etc. d'autre part.

Aujourd'hui, l'Association entend se joindre à la Fondation dans ces tâches, et appuyer l’Académie dans sa vie de tous les jours, assurant ainsi le soutien nécessaire à son incessante évolution. Nous vous invitons à devenir membre de notre association car votre présence en son sein est un privilège, et votre contribution constitue un bien précieux et vital à la cause artistique que l'Association entend défendre.

Les droits aux Donateurs

La souscription donne aux membres du Conseil d’Honneur les droits suivants :

  • Les donateurs et membres sont informés régulièrement sur les activités pédagogiques et culturelles des Ecoles.
  • Les donateurs et membres sont régulièrement invités aux concerts organisés par l'Académie du Violon et donnés par les violonistes issus de celle-ci, et de bénéficier de réductions à certains concerts auxquels l’Académie est associée.
  • Les donateurs et membres sont régulièrement invités aux concerts du «Kayaleh Chamber Orchestra», les solistes étant de jeunes virtuoses de l'Académie ou des solistes de renom international.
  • Les donateurs et membres sont régulièrement invités aux Masterclasses organisées par l'Académie, et dirigées par le violoniste Habib Kayaleh ou par d'autres artistes de renom international.
  • Un concert annuel est donné par l'Académie en l'honneur des donateurs et membres.
  • Au cas où le don du membre donateur couvre une bourse d'étude, celle-ci portera son nom, et elle sera liée au nom du musicien boursier dans toutes ses activités publiques, en Suisse comme à l’étranger (programmes de concerts, concours internationaux, curriculum vitae, presse, radio & tv etc.).
  • Le membre donateur est mentionné et remercié pour son aide financière et morale dans les documents publics et officiels (programmes des concerts publics, activités de relations publiques, radio, TV, presse, magazines locaux et internationaux etc.).

Pour les donateurs d’un montant de SF 50’000.- et plus :

  • L'Académie met ses musiciens et ensembles à la disposition des membres donateurs qui envisagent une activité liée à leur vie professionnelle ou privée, et dont la musique pourrait favoriser la présentation. Ceci peut être réalisé sous la forme d’un récital, d’un concert de musique de chambre, ou d’un concert donné par le «Kayaleh Chamber Orchestra».

© 2021 - Centre de Musique Kayaleh - Tous droits réservés

Créé par