Ingrid Hoogendorp figure parmi les plus grands pianistes de sa génération.
Elle débute l'étude du piano à l'âge de cinq ans au Conservatoire de Rotterdam, sous la direction du Prof. Gert van der Steen.
C’est à l’occasion d’un concert qu’elle donne, à treize ans, avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, qu’elle est remarquée par le pianiste Nikita Magaloff qui n’hésite pas à faire l’éloge de son talent.
Depuis, Ingrid Hoogendorp va se perfectionner auprès de ce maître qui lui apportera son amitié, et parrainera sa carrière.
Après avoir obtenu le Prix de Virtuosité au Conservatoire de Genève, Ingrid Hoogendorp est invitée à participer au Festival Georges Enescu en Roumanie, activité suite à laquelle elle est appelée à inaugurer la salle de concerts De Doelen de Rotterdam.
Plus tard, elle est primée au Concours Scriabin à Oslo.
Sa carrière amène Ingrid Hoogendorp à se produire dans les plus grands centres de musique - Paris, Amsterdam, Zürich, Utrecht, Bienne, Prague, Rotterdam, Beyrouth, Milan, Bologne, Lausanne, Israël, Montréal, Bâle et Genève, jouant avec les orchestres symphoniques les plus prestigieux, et à réaliser de nombreux enregistrements pour la Radio Suisse Romande ainsi que pour Radio Hilversum, Pays-Bas.
Complémentairement à son activité de concertiste, Ingrid Hoogendorp est nommée experte au sein des concours internationaux de piano dont le Concours International de Scriabine en Russie. Elle jouit d’une grande réputation dans le domaine de la musique de chambre et celui de la pédagogie qu’elle pratique à la tête des classes de piano de l’Ecole Supérieure de Musique, à Crans près de Genève.
© 2024 - Centre de Musique Kayaleh - Tous droits réservés