ActualitésCalendrier
TémoignagesAssociation
Centre de Musique Kayaleh - Enseignant - Jean-Valbert Gobillard

Jean-Valbert Gobillard débute la Flûte Traversière à l’âge de 7 ans, dans sa ville natale.

Après des études à Nancy où il obtient la médaille d’or à l’unanimité, puis à Paris, notamment avec Frédéric Chatoux  super-soliste de l’Opéra Bastille de Paris, il intègre la HEM de Genève, dans la classe de Jacques Zoon.

Il lui sera décerné un Diplôme de Soliste en 2008.

Il obtient, en 2010, un diplôme Postgrade en Flûte Traversière, à la HEMU de Lausanne, dans la classe de José-Daniel Castellon; puis en 2013 un Master of Art in Pedagogie.

Il est également très intéressé par le répertoire baroque, en étudiant le Traverso auprès de Serge Saïtta.

Cette découverte des instruments anciens va transformer sa vie musicale et sa pédagogie.

Il a également eu l’occasion de suivre l’enseignement de flûtistes reconnus: Emmanuel Pahud, Philippe Bernold, Gilles Cottin (piccolo), Jean-Marc Boissière, Sandrine François, Jean-Louis Beaumadier (piccolo)...

La pédagogie est pour lui intrinsèque. Le partage et la transmission, de la Culture, de valeurs Humaines et d'émerveillement sont un élément important de sa vie.

Il a aussi une personnalité "scènique". Passionné par la prestidigitation et tous les arts du spectacle, il est constamment en recherche de spectacularisation, de mise en scène ou de scénographie, toujours en réflexion pour combiner ses passions et qu'elles ne fassent qu'une.

Il se produit en soliste et en musique de chambre sous divers formations, notamment avec le duo enSuite (flûte et harpe), en flûte et piano, avec des projets de musique baroque, collaborant avec l'ensemble "le harmoniche sfere", et des projets multidisciplinaires.

Il a joué sous la direction de nombreux chefs, Sebastien Langlessing, Jurgen Hempel, Stefan Asbury, Hervé Klopfenstein, et a collaboré avec les compositeurs François Rossé, Dusan Bogdanovic, Robert Clerc, Jacques Lenot lors d’une création mondiale au Grand Théâtre de Genève, Leonzio Cherubini, au Musée de l’Elysée de Lausanne, programme dans le cadre de l’exposition de Sally Mann.

© 2021 - Centre de Musique Kayaleh - Tous droits réservés

Créé par