ActualitésCalendrier
TémoignagesAssociation
Centre de Musique Kayaleh - Enseignant - Céline Kayaleh

Née à Genève en Suisse, et issue d'une famille de musiciens, Céline Kayaleh débute l'étude de la musique et du violon à l'âge de cinq ans.

A neuf ans, elle joint les classes de violon de l'Ecole Supérieure de Musique à Crans-près-Céligny, Suisse.

Des années plus tard, elle décide de s’adonner à l'instrument de ses rêves, l'alto, qu’elle va perfectionner au sein de la prestigieuse Kayaleh Violin Academy, et auprès de l’éminent musicien et pédagogue, Habib Kayaleh.

Lauréate au Concours Suisse pour Jeunes Solistes et au Concours International de Stresa, elle se produit en concerts à Genève, Lausanne et Zürich. Ses tournées internationales la présentent dans de nombreux centres européens ainsi qu’en Chine et au Japon au sein du "Pacific Music Festival", sous la direction de chefs tels que Edo de Waart, Bernard Haitink, Roberto Benzi, Wilson Hermanto, Emmanuel José-Hornak, Stephen Barlow, Patrick Davin, Wen-Pin Chien, Yutaka Sado, Jean-Yves Ossonce et Michel Corboz, pour n’en citer que quelques-uns. Céline Kayaleh participe, entre autre, à des Congrès Internationaux d’Alto qui se déroulent auCanada et en Allemagne.

Aujourd’hui, elle contribue activement à la vie de plusieurs orchestres dont Le Kayaleh Chamber Orchestra, et se produit souvent en formation de musique de chambre.

Pédagogue distinguée, Céline Kayaleh dirige des classes de violon et d’alto à l’EcoleSupérieure de Musique, ainsi que les classes de solfège dont elle est la doyenne.

© 2021 - Centre de Musique Kayaleh - Tous droits réservés

Créé par