ActualitésCalendrier
TémoignagesAssociation
Centre de Musique Kayaleh - Enseignant - Alexandre Othenin-Girard

Né à Versailles, Alexandre Othenin-Girard commence l’étude du violon à l’âge de 4 ans dans son village puis au conservatoire de la Ville d’Avray auprès de Marie-Christine Millière. Il fut l’élève à Paris de Cesar Velev et du célèbre violoniste russe Alexandre Brussilovsky, mais c’est une fois en Suisse qu’il approfondit l’Art du Violon, de la musique et de la pédagogie auprès du violoniste et pédagogue de renom, Habib Kayaleh.

Il débute le piano à 10 ans à Paris avec Elena Berman puis Nelly Simonian Martirosova. Une fois à Genève, Alexandre prend des cours avec les pianistes Alexei Golovine et Michel Sogny, et poursuit ses études auprès de l’éminente pianiste et pédagogue Ingrid Hoogendorp à l’Ecole Supérieure de Musique Habib Kayaleh à Crans.

Aujourd’hui professeur assistant de Madame Ingrid Hoogendorp, il se distingue pour ses qualités de pédagogue qu’il met à contribution pour ses élèves depuis plus de 12 ans.

Parallèlement, Alexandre Othenin-Girard enseigne l’histoire de la Musique et anime des Stages autour de la musique par besoin de partage de connaissances musicales.

Porté par une volonté de sensibiliser autant les parents que les élèves sur l’importance de l’apprentissage d’un instrument et de la musique, Alexandre Othenin-Girard met sur pieds des ateliers pédagogiques pour ses élèves.

© 2021 - Centre de Musique Kayaleh - Tous droits réservés

Créé par