L'Orchestre de Chambre Kayaleh

L'Orchestre de Chambre Kayaleh est un ensemble prestigieux constitué de jeunes musiciens virtuoses formés à la Kayaleh Violin Academy.

La création de cet orchestre a été motivée par trois objectifs principaux visant à :

  • la promotion des artistes jeunes et très doués ;

  • instituer la possibilité d'accueillir des solistes de renommée internationale ; 

  • offrir aux étudiants de la Kayaleh Violin Academy une formation de haut niveau leur permettant de jouer dans des Ensembles et des Orchestres.

Une telle formation vise à développer la personnalité artistique de chaque participant, et favorise le développement de la production et l'expression musicale et stylistique.

L'Orchestre de Chambre Kayaleh est un ensemble international formé par des musiciens venant de partout dans le monde. Aujourd'hui, les participants viennent de Bulgarie, Tchécoslovaquie, Russie, Japon, Géorgie, d'Amérique Latine et d'Amérique du Nord.

Avec son répertoire riche et varié, couvrant les chefs-d'œuvre du baroque, classique, romantique et les périodes du XXe siècle, le KCO s'est produit dans de grands centres mondiaux de la musique accompagnant des solistes de renom.

Quelques Témoignages

"La première apparition publique de l'Orchestre de Chambre de la Fondation Kayaleh a été un étincelant feu d'artifice."

"Jeunesse, talent hors du commun, enthousiasme et plaisir font que cet orchestre soutient déjà avantageusement la comparaison avec des formations similaires fort prestigieuses."

"...attaques impeccables, précision sans faille même dans les traits les plus véloces, archets parfaitements synchronisés, nuances bien construites, pizzicati moelleux..."

"...une interprétation vibrante des savoureux Acht Stücke de Hindemith, et un Mozart tonique, musclé, où alternaient drame et enjouement."

"Une exécution digne d'ensembles jouissant d'une riche discographie."

"Un concert d'une rare qualité où l'on a pu admirer la maîtrise et la fougue inculquées par le maître à ses violonistes de diverses nationalités.

Un concert magique!"

"L'Orchestre a fait preuve d'une virtuosité confondante, jouant les traits les plus acrobatiques comme un seul homme. Trois bis ont ponctué les ovations."