Orchestre de Chambre de l'Ecole

Les musiciens de l'Orchestre sont dirigés par son fondateur, Professeur Habib Kayaleh. Depuis sa création en 1983, Professeur Kayaleh a toujours considéré ses élèves non-professionnels comme de grands artistes et êtres humains matures. Il partage ses précieux conseils, les dirige artistiquement, et leur transmet une méthodologie de travail et l'art de l'interprétation à travers les grands chefs-d'œuvre de la musique, des concertos de Bach, en passant par les Messes de Mozart ou encore les deux "Elegiske Melodier" de Grieg. Professeur Kayaleh investit beaucoup de temps, d'amour et d'énergie dans le développement continu de l'Orchestre de Chambre de l'Ecole, qu'il chérit comme son propre enfant.

L'Orchestre de Chambre de l'Ecole regroupe tous les musiciens des classes non-professionnelles de l'Ecole Supérieure de Musique. Constitué de jeunes talents investis et passionnés, cet ensemble représente une fierté incontesté de l'Ecole. Chaque musicien consacre à chaque concert des sentiments profonds et une joie visible à jouer de grandes oeuvres du répertoire classique, faisant de chaque expérience, un voyage unique et concentré de passion.



Cet Orchestre fait partie intégrante de la formation. Il permet non seulement une adaptation à un climat de groupe mais également un développement et une affirmation personnelle. L'Elève est entouré et choyé par une ambiance axée sur la communion musicale. Le but évident de cette expérience est d'intégrer dans l'éducation de l'Elève, un facteur émotionnel, intellectuel et artistique. 


L'Orchestre, aujourd'hui reconnu pour sa qualité exceptionnelle, en dépit de son statut non-professionnel, montre l'intégrité de l'Elève et sa persévérance à vouloir mettre l'accent sur son développement personnel ainsi que sa quiétude à voir son travail au travers de l'Institution dans laquelle il grandit.