Le Printemps du Violon

Le Printemps du Violon regroupe non seulement les musiciens issues de l'Orchestre de Chambre de l'Ecole (classes plus avancées de l'Ecole), mais également les plus jeunes des musiciens. Extraordinaire et adorable ensemble faisant leur premier pas sur scène, cette réunion de tous ces jeunes musiciens est un véritable symbole de volonté et de persévérence.



Ces Petits Musiciens s'affirment en montrant leur volonté de communiquer à leur publique un concentré d'émotion unique et si vrai. Cela montre à quel point l'insertion d'une activité telle que la musique octroie à leur développement personnel un plus incontestable, entièrement basé sur son intégration social, culturel et émotionnel.



Le Printemps du Violon a été créé par le Professeur Habib Kayaleh qui a conduit l'ensemble à avoir une technique instrumentale et un niveau artistique incomparable. Il est aujourd'hui magistralement dirigée par sa fille, Mlle Céline Kayaleh. La qualité du travail que Mlle Kayaleh obtient avec ses jeunes musiciens est à la hauteur des normes du travail accompli par son père. Il va sans dire que le succès du Printemps du Violon et la joie éprouvée par les enfants est le fruit incontesté de l'amour de l'art et de son enseignement que l'Ecole transmet à ses élèves.