Historique

Créée en 1973, L'Ecole Supérieure de Musique est une prestigieuse école qui dispense un enseignement issu des grandes traditions de la pédagogie, et qui est assurée par de grands maîtres de la musique et de l'Art de sa communication. Si les performances sont élevées, l'école s'adresse au non-professionnel, et apporte ses grands soins au jeune musicien encore en herbe qui désire, avant tout, cultiver ses goûts artistiques, et devenir un amateur distingué.



A l'Ecole Supérieure, le cours de musique et d'instrument ne se limite point à des simples instructions reçues par l'élève, mais il est l'équivalent d'une expérience de vie, au sein de laquelle baignent professeur et élève, tous deux complices d'un phrasé, d'une sensation, d'une nuance, d'un rythme, d'une poésie.



A l'Ecole Supérieure, il n'est pas question de sanctionner, mais de transmettre dans la plus grande des joies. Dans cette école, nous entendons souvent l'élève crier :" déjà?", à la fin d'une leçon. La séance d'orchestre n'est autre qu'une réunion de musiciens passionnés, désireux de communier ensemble dans la prière musicale.



A l'Ecole Supérieure, l'élève est une entité respectée, chérie, suivie avec sentiment, et la musique enseignée dans ses murs a pour but de permettre à chacun d'atteindre et de développer un équilibre affectif, psychique, humain.

Vivre l'expérience musicale comme nous la vivons à l'Ecole Supérieure, c'est vivre un privilège unique que partage l'ensemble des forces en jeu, privilège auquel tous doivent prétendre. Il ne s'agit pas de se mesurer, ou de mesurer ses capacités, avant de se livrer à pareille expérience, car l'Art de la Musique est un Art si grand et si généreux, et s'adresse à tous ceux qui désirent le servir..

La Suisse



"...It is a cultural privilege for our country to have artistic masters of the standards of Ingrid and Habib Kayaleh..."