Instruments

A l'Ecole Supérieure de Musique, plusieurs branches instrumentales sont enseignées par des maîtres hautement qualifiés : le piano, le violon, l'alto, la flûte traversière, la guitare classique et l'improvisation jazz.

Le cours instrumental est individuel et a lieu une fois par semaine. Sa durée est de soixante minutes.

L'enseignement est divisé en trois sections : Elémentaire, Secondaire et Supérieure, chacune d'elles comportant cinq classes.
L'ensemble de jeunes musiciens regroupe tous les musiciens à corde et à vent de l'école et, dans une ambiance chaleureuse, leur permet de s'initier à la musique d'ensemble. Ce précieux apprentissage prépare le jeune musicien à la musique de chambre et à l'orchestre de chambre qui constituent les formations les plus enrichissantes et les plus favorables à l'expression musicale.

L'orchestre de chambre représente en quelque sorte un aboutissement dans la formation artistique du jeune musicien, quelles que soient ses ambitions futures. Il est formé de jeunes musiciens, tous élèves des classes non-professionnelles de l'école, qui inscrivent la passionnante activité orchestrale au sein de leurs occupations socio-culturelles hebdomadaires.

Les pianistes de l'école constituent le pilier des groupes de musique de chambre, et sont les solistes appelés à se produire avec l'orchestre de l'école quel que soit leur âge ou le niveau atteint.