NOTRE 40e ANNIVERSAIRE


Elle est née il y a 40 ans, et elle fut baptisée « Ecole Supérieure de Musique ». Cette saison-ci marque donc sa 40ème année de vie.

Durant ces 40 années, elle n’a jamais failli à sa sacrée mission, celle de raconter la genèse et l’histoire du grand Art musical à la jeunesse de son monde. Son engagement fut toujours marqué par sa volonté d’assurer l’élaboration de la pensée artistique et des sentiments qui l’accompagnent, ainsi que l’éloquence de sa transmission à de très nombreux jeunes talents, et à d’autres musiciens plus avancés en âge et en connaissance.

Elle fut saluée par les autorités du monde musical comme un foyer digne d’accueillir le musicien en herbe, et de l’élever au rang de l’artiste accompli. Nombreux concertistes qui enchantent aujourd’hui le public mélomane de notre planète ont vu grandir leur culture et leur ardeur dans les murs de cette institution, fondée et dirigée par des artistes de renom, exhaustivement dédiés à leur mission. La gratitude et la réussite de leur disciples constituent le probant témoignage du dévouement de leurs maîtres.

Mondialement reconnue, l’Ecole Supérieure de Musique poursuivra sa mission de fervent formateur du musicien de demain, qu’il se destine à la carrière musicale ou qu’il entende devenir un amateur distingué.