L'Ecole Supérieure de Musique Habib Kayaleh présente

MUSIQUE & NATURE

Du 5 au 13 août 2017
  • Lieu

    Crans-près-Céligny
  • Nouveauté

    3 formules au choix
  • Intervenants

    13 professionnels du domaine

Présentation

LE STAGE

Au coeur de la campagne vaudoise, et au sein de cette prestigieuse école, le stage «Musique et Nature», offre des cours intensifs de violon, alto, violoncelle, piano et flûte traversière pour des musiciens jeunes ou adultes, non professionnels ou pré-professionnels.

A travers une pédagogie reposant sur les grandes traditions de l’Art de la Musique et de sa transmission, des professeurs hautement qualifiés dirigeront les musiciens participants dans des ensembles ou dans des cours privés. Des ateliers « autour de la musique », accompagnées d’activités en plein air, permettront d’associer la musique à la vie et à la nature dont elle est issue.

Le Stage 2016 s’est doté de trois nouvelles formules afin de satisfaire d’avantage les musiciens souhaitant participer à ce cours d’été.

Nos Options

Option 1

APPASSIONATO

Pour les jeunes non-professionnels 7 à 25 ans (minimum 2 ans de pratique instrumentale, exceptions possible en fonction du niveau)

Pris en charge tous les jours de 8h45 à 17h15, les musiciens participants suivront des cours collectifs intensifs lesquels auront lieu tous les jours. Chaque élève bénéficiera, en plus, de cours individuels dispensés dans le courant de la semaine. Les divers ateliers, prévus au programme du cours, comprendront des séances consacrées à la découverte d’instruments, à l’écoute de la musique et à l’analyse musicale. Un concert de clôture constituera le point culminant d’une semaine de travail artistique intense.

Les cours et les ateliers seront suivis par des moments de détente et par des séances de sport en plein air. Une excursion et une sortie, invitant tous les participants, permettra soit la rencontre avec la nature soit la découverte des musées de la région de la suisse romande.

Tous les repas de midi ainsi que les goûters seront assurés par l’organisation.

Voir le contenu de l'option

Option 2

SOSTENUTO

Pour les jeunes non-professionnels ou pré-professionnels de 10 à 25 ans (minimum 3-4 ans de pratique instrumentale)

Les musiciens participants auront une série de cours privés accompagnés du choix de deux ateliers auxquelles ils souhaitent participer. Une masterclasse et la participation au concert de clôture constituera le point culminant d’une semaine de travail artistique intense.

En plus des cours de musique, il y aura la possibilité de s’inscrire à des cours de tennis. Finalement, une excursion et une sortie, invitant tous les participants, permettra soit la rencontre avec la nature soit la découverte des musées de la région de la suisse romande.

Tous les repas de midi ainsi que les goûters seront assurés par l’organisation.

Voir le contenu de l'option

Option 3

AD LIBITUM

Pour tous public non-professionnels ou pré-professionnels de tout âge (minimum 3-4 ans de pratique instrumentale)

Ad libitum,signifiant littéralement « jusqu’à ce que (je) sois pleinement satisfait », est l’essence même de cette option. Les musiciens participants auront le choix de s’inscrire pour un ou plusieurs cours privés soit de manière individuel, soit avec un ensemble déjà formé.

NOUVEAU - Participer seulement à des ateliers c’est possible !

Voir le contenu de l'option